service-immobilier-neuf.com
- 242 aff. -

Quels sont les retours sur capitaux investis que l'on peut attendre des actifs immobiliers ?

Selon une étude réalisée par l'institut de la gestion immobilière, les rendements attendus des actifs immobiliers varient en fonction de leur localisation. Ainsi, les retours sur capitaux investissement sont plus élevés à Paris qu'en province. De plus, les actifs situés dans les grandes villes ont tendance à se déprécier moins vite et à générer des revenus plus stables que ceux qui se trouvent en périphérie.

En général, les immeubles de bureaux et les commerces offrent les meilleurs rendements, suivis par les logements collectifs. Les maisons individuelles sont en revanche moins rentables.

Pour optimiser ses chances de réaliser un bon investissement, il est donc important de bien choisir sa localisation. Paris et les grandes villes restent des territoires privilégiés, tandis que les périphéries peuvent présenter plus de risques. Il faut également veiller à sélectionner le type d'actif en fonction du rendement attendu.

Les bureaux et les commerces sont généralement plus rentables que les maisons individuelles, mais ils peuvent aussi être plus volatiles. Les logements collectifs sont quant à eux une bonne alternative, car ils offrent des rendements intéressants tout en présentant moins de risques. Nous examinons ici les façons dont l'immobilier commercial est plus volatil que les maisons unifamiliales et les appartements.

L'immobilier commercial est composé de bureaux, de commerces et d'entrepôts. Ces biens sont généralement plus chers à l'achat que les maisons unifamiliales et les appartements, mais ils peuvent aussi être plus rentables. En effet, les baux commerciaux sont généralement plus chers que les baux d'habitation, ce qui permet aux propriétaires de commerces de réaliser des bénéfices plus élevés. De plus, les immeubles de bureaux et de commerces se déprécient moins vite que les maisons unifamiliales et les appartements, ce qui signifie que les investisseurs peuvent espérer une plus grande plus-value à la revente.

Cependant, l'immobilier commercial présente aussi des risques importants. En effet, les baux commerciaux sont soumis à de nombreuses clauses et peuvent être résiliés à tout moment, ce qui peut entraîner des pertes importantes pour le propriétaire.